Aide concernant le compte

Voici les étapes à suivre pour créer un nouveau compte :

  1. Remplir le formulaire Créer un nouveau compte. 
  2. Un courriel sera envoyé à votre adresse électronique. Le délai avant la réception du courriel d’activation peut aller jusqu’à 30 minutes.
  3. Une fois le courriel reçu, lire le contenu et cliquer sur l’hyperlien. Si rien ne se produit en cliquant sur l’hyperlien, copier-coller l’URL dans un navigateur. Ce lien de connexion, qui ne peut être utilisé qu’une seule fois, mène à la page de configuration du mot de passe.
  4. Changer le mot de passe.

 

Si vous avez de la difficulté à créer un nouveau compte, communiquez avec l’administrateur du site.

Vérifiez votre courrier indésirable. Si le courriel de confirmation n’y est pas, remplissez le formulaire de réinitialisation du mot de passe pour obtenir un nouveau mot de passe temporaire. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, communiquez avec l’administrateur du site.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser ici et suivre les instructions dans le courriel que vous recevez.

Si vous ne recevez aucun courriel pour réinitialiser votre mot de passe, vérifiez votre boîte de courrier indésirable.

Vous devriez recevoir le courriel immédiatement après avoir demandé de récupérer votre mot de passe. Si vous ne le recevez pas, vérifiez d’abord votre boîte de courrier indésirable. Si vous ne trouvez toujours pas le courriel, envoyez un courriel à l’administrateur du site pour obtenir de l’aide.

Pour modifier votre adresse courriel ou votre nom d’utilisateur, écrivez-nous à l’adresse cpd.online@ubc.ca.

 

Apprentissage en ligne

  1. Commencez par sélectionner un cours dans la bibliothèque de cours principale. Cliquez sur le bouton d’inscription..
    • Remplissez le formulaire et soumettez-le. Vous pourrez désormais accéder au cours à partir du Portail des clients ou du Tableau de bord de l’apprentissage en ligne. Il faudra attendre de 5 à 10 minutes pour le traitement de l’inscription et du paiement, le cas échéant. Si le cours n’apparaît pas, essayez de rafraîchir la page.
  2. Vous pouvez maintenant accéder au cours. Commencez votre apprentissage et suivez votre progression à partir du tableau de bord. Lorsque vous avez terminé, fermez la session. À votre retour, connectez-vous avec vos authentifiants (adresse courriel et mot de passe) pour reprendre le cours là où vous l’avez arrêté.
Le meilleur endroit pour voir tous vos cours est le tableau de bord de l’apprentissage en ligne. Assurez-vous tout d'abord de vous connecter au site web du DPC UCB. Une fois connecté, un lien vers votre tableau de bord est disponible dans le menu principal, situé au coin supérieur droit de votre écran.

Dashboard view

To return to the course home page at any time, click 5As in the breadcrumb trail at the top of the screen.

Where the breadcrumbs are
 

The course Table of Contents menu is in a collapsible menu on the left-side of the screen. Click the titles to move through different sections and lessons in the course.

Where to find the course index
 

When inside a lesson the right-side Lesson Menu allows you to jump to specific pages and topics throughout the lesson.

Where to find the lesson menu
 

It is recommended that you move through lessons page by page by clicking the "Next" button. The lesson menu can be helpful when searching for a particular page or for a quick glance overview of the topics covered in a lesson.

How to use the navigation buttons
 

Self-paced Learning

Completion tracking allows you to keep track of what lessons you have completed and pick up where you left off. In the example below, the learner can see that they have completed the overview lesson. Completed activities are indicated with a green circle and "✓ Done", while outstanding activities are in grey.

What the completion trackers are
 

If you revisit a lesson, you will receive the prompt below. Select "Yes" to return to the last page you had viewed or "No" to start the lesson from the beginning.

Continue where you left off
 

La plupart de nos cours en ligne sont gratuits! Nous avons aussi plusieurs cours combinés, lesquels sont associés à un atelier. Les participants inscrits à ces ateliers ont accès au module en ligne s’y rattachant. Pour connaître les cours gratuits et payants et obtenir de l’information sur les ateliers offerts, visitez le site ubccpd.ca.

Oui. La Division du développement professionnel continu de la Faculté de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique (DPC de l'UCB) est dûment agréée par le Comité d’agrément de l’éducation médicale continue (CAEMC) pour octroyer des crédits aux médecins. Tous les cours de formation en ligne de la division sont admissibles aux crédits de DPC. Le type et le nombre de crédits dépendent du cours.

You can access your certificates for the majority of courses through the Customer Portal, located under the "Completed" tab.


Veuillez consulter le portail des clients.

Oui, nous vous invitons à ouvrir un compte gratuit et à vous connecter au site pour profiter d’un accès complet. Cliquez ici pour créer un nouveau compte et suivre vos progrès d’apprentissage.

Qu’il s’agisse d’un cours ouvert ou du volet en ligne d’un atelier de la Division de développement professionnel continu de l’Université de la Colombie-Britannique, le matériel reste disponible tant qu’il demeure actuel et qu’il répond aux normes relatives aux crédits de DPC. Les participants peuvent ainsi retourner aux cours antérieurs, accéder aux ressources, passer en revue le matériel et récupérer leurs anciens certificats. En plus d’apporter les petites révisions qui s’imposent, nous passons officiellement en revue chacun de nos cours tous les 12 à 18 mois pour maintenir l’admissibilité aux crédits et le caractère actuel du contenu. Si vous vous êtes déjà inscrit à un cours HOUSE par le passé et que vous ne le voyez pas sur la page d’accueil, veuillez écrire à cpd.house@ubc.ca. Pour toute autre question, communiquez avec nous à l’adresse cpd.online@ubc.ca.

Tout dépend du cours. Dans certains cas, un certificat de participation est automatiquement créé une fois les exigences du cours satisfaites; ce certificat indique le nombre de crédits octroyés d’après la durée du cours. Veuillez utiliser ce certificat pour réclamer les heures admissibles aux crédits. Les cours comportant une activité de réflexion pour les apprenants, un sondage d’évaluation ou une évaluation finale qui sont soumis au bureau de la Division du développement professionnel continu de l’Université de la Colombie-Britannique seront évalués. Vous recevrez un courriel dans les 30 jours suivant la fin du cours. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez utiliser le formulaire Commentaires sur le site. Nous vous répondrons dès que possible.

Sur le forum de discussion, sélectionnez l’option pour vous désabonner du forum sous la section Administration dans le volet de navigation à gauche. Vous pouvez aussi vous désabonner en cliquant sur le lien à cet effet se trouvant à la fin du courriel.

Actuellement nos cours en ligne ne sont pas disponibles sur l’appli Moodle.

Where to find reset user tours

Where to find "Ask an expert"

 

Cours en français

Inscrivez « français » dans la barre de recherche ou consultez ces résultats de recherche. Les quelques cours offerts en français sont mis en évidence par une bannière sous l’image du cours.

Le site peut être consulté en français ou en anglais. Pour changer de langue, faites défiler l’écran vers le haut et survolez le menu des langues dans le coin supérieur droit pour révéler la liste des choix. Cliquez sur la langue de votre choix pour que le site se recharge avec les menus et les commandes de navigation dans la langue choisie.

Switch Language

 

Si vous avez une question sur un cours offert en français et que vous souhaitez correspondre dans cette langue, l’un de nos partenaires francophones vous répondra, mais un certain délai est à prévoir.

À l’heure actuelle, nous pouvons uniquement fournir du soutien en temps réel en anglais.

 

 

Vous n’avez pas réussi à trouver la réponse à votre question ? Écrivez-nous.